La CAMI Sport & Cancer lance un nouveau programme : Le Médiété® tout public

National 31.08.2022
La CAMI Sport & Cancer lance un nouveau programme : Le Médiété® tout public
Médiété® tout public

La pratique d’une activité physique régulière est essentielle pour maintenir ou améliorer votre santé au quotidien.

D’après une étude récente de l’Anses, 95% des adultes français sont exposés à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis.

De plus, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la pratique d’une activité physique régulière et soutenue est bénéfique pour la santé et contribue à la prévention des principales maladies chroniques. Par ailleurs, elle contribue à la diminution du stresse à l’amélioration du bien-être, à l’amélioration de la santé du cœur, du corps et de l’esprit et à une diminution des troubles musculo-squelettiques.

 

La CAMI Sport & Cancer, association reconnue d’intérêt général, qui accompagne les patients atteints de cancer à travers des programmes d’activité physique thérapeutique, dès le début du diagnostic et à tout moment du parcours de soins, depuis plus de 20 ans, vous propose de découvrir le Médiété® tout public.

Depuis peu, l’association a fait le choix de partager son expertise de prise en charge du corps avec les anciens patients, les aidants, les professionnels de santé et plus généralement tous les publics à travers sa démarche « Médiété® tout public » qui vise à améliorer la qualité de vie et la santé grâce à l’activité physique.

 

Qu’est-ce que le Médiété® ?

Le Médiété® est une pratique physique basée sur l’étude du mouvement humain, visant à conserver ou reconstruire l’équilibre du système musculo-squelettique pour réduire les douleurs, diminuer la fatigue et rendre à nouveau le corps agile et tonique.

Pour cela, le Médiété® se concentre essentiellement sur le placement juste du corps, la précision dans la réalisation des mouvements et la capacité à ressentir et mobiliser le squelette et les muscles de la manière dont nous le souhaitons.

Le Médiété® n’a de sens que si cette recherche d’une utilisation juste du corps s’inscrit durablement dans notre quotidien et quelle que soit la situation.

 

En quoi consiste le programme ?

Les séances de Médiété® collectives de quarante-cinq minutes à une heure d'activité physique santé de 15 personnes maximum en présentiel, encadrées par des professionnels de l'association, spécifiquement formés à l'approche de la CAMI.

Les objectifs des séances sont le travail de la posture, la proprioception, la tonicité musculaire et la mobilité articulaire.

Dès le mois de septembre vous pourrez accéder aux programmes à Bordeaux, Decazeville, Lyon, Nice, Paris, Rouen et Le Havre.

Puis à Annesse-et-Beaulieu, Bergerac, Chambéry, Lamonzie Saint-Martin, La Roche-sur-Yon, Nantes, Périgueux, Ribérac à partir du mois d’octobre.

 

Vous souhaitez intégrer le programme ou vous avez une question ?

Contactez nous par téléphone au 01 85 34 48 69 ou par email à l’adresse cami.idf@sportetcancer.com