L’Institut Line Renaud, nouvelle maison de soins de support de l’Hôpital Foch

Île-de-France 15.12.2022
L’Institut Line Renaud, nouvelle maison de soins de support de l’Hôpital Foch
Maison soins de support

La CAMI Sport & Cancer assistait hier à l’inauguration de l’Institut Line Renaud, une maison de soins de support dont l’objectif est de proposer à chaque patient un parcours de « soins complémentaires » destinés à aider à combattre la maladie et à améliorer la qualité de vie ainsi que celle de ses proches et aidants sur les plans physique et moral.

L’institut Line Renaud est également un lieu d’expertise unique et innovant, basée sur la prévention et le soutien du personnel hospitalier.

À cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Line Renaud, marraine de ce beau projet de maison de soins de support.

À proximité de l’Hôpital Foch et dans la continuité du parcours médical, la maison de soins de support est un lieu à part, d’une superficie de 300 m2 sur 3 niveaux. Lieu de confort et de réconfort avec un accueil bienveillant, empathique, où il sera proposé des soins personnalisés.

C’est dans ce nouveau lieu que la CAMI Sport & Cancer accompagnera les patients atteints de cancer via ses programmes d’activité physique thérapeutique. Un nouveau Pôle Sport & Cancer mis en place grâce à un partenariat entre l’Hôpital Foch, l’Institut Line Renaud et Malakoff Humanis.

Nadia BOUTOUBA, Praticienne en Thérapie Sportive de l’association accompagnera les patients en cours de traitement au sein du service oncologie de l’Hôpital Foch pour leur permettre de limiter les effets indésirables des traitements, améliorer leurs chances de rémission et leur qualité de vie.

Les patients pourront bénéficier d’un accompagnement sur une durée de trois mois minimum, à raison de deux séances d’activité physique thérapeutique par semaine. Et d’un suivi régulier en concertation avec les équipes soignantes, à raison d’une consultation tous les trois mois.

Un grand merci à l’Hôpital Foch, à la Fondation Foch, à l’institut Line Renaud et à Malakoff Humanis pour leur soutien.