Malakoff Humanis et la CAMI Sport & Cancer célèbrent 7 ans de collaboration dans l’accompagnement des patients atteints de cancer

National 15.06.2022
Malakoff Humanis et la CAMI Sport & Cancer célèbrent 7 ans de collaboration dans l’accompagnement des patients atteints de cancer
Partenariat Pôle Sport & Cancer

Il y a 7 ans jour pour jour, la CAMI Sport & Cancer signait son premier partenariat avec le groupe de protection sociale Malakoff Humanis. Un soutien qui a permis à l’association de créer depuis 2015, 22 Pôles Sport & Cancer dans toute la France. Implantés au sein des services d’hématologie, d’hémato-onco-pédiatrie et d’oncologie, ce sont ainsi près de 5 500 patients atteints de cancer, qui ont bénéficié durant leur traitement des programmes d’activité physique thérapeutique adaptée, dispensés dans ces pôles.

« C’est une rencontre entre Pascal Andrieux et l’équipe de la CAMI qui a rendu possible la mise en place des premiers Pôles Sport & Cancer. Une véritable transformation dans la manière dont on avait jusqu’alors l’habitude de prendre en charge les patients ! », explique Jean-Marc Descotes.

Fort de ce succès, Malakoff Humanis et la CAMI ont décidé de renouveler leur partenariat en 2021, afin d’intensifier le déploiement de ce dispositif à l’hôpital et en ville, et de l’enrichir avec une offre à distance.

D’ici 2023, 6 nouveaux Pôles Sport & Cancer en centre hospitalier, ainsi que des programmes ambulatoires dans 9 nouveaux départements, devraient voir le jour. Un objectif ambitieux qui, associé au développement d’une plateforme numérique, permettra de déployer une offre d’activité physique thérapeutique plus homogène sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir plus sur ce partenariat porté par la confiance, l’expertise et l’engagement de chacun, découvrez l’interview croisée de Pascal Andrieux, Directeur général de la Fondation Malakoff Humanis et directeur des Engagements Sociaux et Sociétaux du Groupe et Jean-Marc Descotes, Co-fondateur et Directeur Général de la CAMI Sport & Cancer.