3597 soutiens-gorge et 14 856 euros collectés pour soutenir la lutte contre le cancer

Normandie 13.12.2021
3597 soutiens-gorge et 14 856 euros collectés pour soutenir la lutte contre le cancer
OctobreRose

Cette année à l'occasion d'Octobre Rose, la CAMI Sport & Cancer organisait la deuxième édition de l'événement "Offrez une seconde vie à vos soutiens-gorge", dont l'objectif était de collecter des soutiens-gorge et ainsi de sensibiliser les patients aux bienfaits de la pratique d'une activité physique thérapeutique pendant ou après les traitements du cancer.

Du 1er au 25 octobre dernier l'ensemble de participantes ont eu la possibilité de déposer leurs soutiens-gorge dont elles n'avaient plus l'utilité dans les points de collecte partenaires au Havre.  

 

                           

Grâce à la mobilisation de plus d'une trentaine de partenaires et à la générosité des donatrices et donateurs l'événement a permis de collecter près de 4 000 soutiens-gorge exposés le 27 octobre à la Catène des conteneurs au Havre.  

 

                            

 

Les 14 856 euros collectés dans le cadre de l'événement permettront de contribuer au développement des séances de thérapie sportive ambulatoires destinées aux patients atteints de cancer du département.  

Les 3597 soutiens-gorge collectés ont été déposés après l'événement aux associations le Grenier, la Croix Rouge, Emmaüs, Lions Club, aux Restos du cœur et au secours populaire et pourront ainsi bénéficier aux personnes dans le besoin.  

 

Un grand merci à l'ensemble des donateurs, des bénévoles et des partenaires, Crédit Agricole, Stéphane Plaza Immobilier, CFA CMA Seine- Maritime, Harmonie Mutuelle Normandie, La Boutique d’Isa, Lazeo, MAIF, A Corps & Ames, Centre commercial Grand Cap, Aurélia Mariages, AL Dente Restaurant, Prontaprint, Centre commercial Coty, Coup de Foudre, Fleurs de Lotus, La P’tite Dockée, Pharmacie Lemaire, Les Bidules de Luzelle, Loho Local Shop, Madame Havraise, Plaisir en soie, Raphael Chaussures, Institut Nymphéa, Laetitia Léger, Commune Montmorillon, commune Saint Vigor d’Ymonville, Romy LH, Tilleul- Menthe, Graine de bien être & Bulle de femme et Un jour ou l’Autre pour leur engagement auprès de la CAMI Sport & Cancer dans le cadre de l'événement.  

Merci également aux médias d'avoir couvert l'événement et offert cette belle visibilité à l'association.  

Retrouvez les articles et reportages à propos de l'événement : 

Paris Normandie - Vidéo. Au Havre, ne jetez pas vos soutiens-gorge, donnez-les pour Octobre rose! 

Paris Normandie - Une banderole de plusieurs milliers de soutiens-gorge déployée à la Catène du Havre 

Actu.fr - Le Havre. Bientôt une grande guirlande de soutiens-gorge, pour sensibiliser au cancer du sein 

Actu.fr - VIDÉOS. Que faisaient ces 3 178 soutiens-gorge au pied de la Catène du Havre ? 

France 3 Baie de Seine – Reportage "Offrez une seconde vie à vos soutiens-gorge" 2021