Retour sur les défis des 25 ans de la CAMI
Du 9 au 13 septembre, six villes de France ont vibré au rythme des défis des 25 km de la CAMI. De Paris à Strasbourg, en passant par Bordeaux, Nice, Périgueux et Tours, plus de 400 participants se sont réunis pour faire équipe contre le cancer.
À l'occasion de ses 25 ans, la CAMI organisait plusieurs défis pour rassembler, patients, professionnels de santé, membres de l'équipe CAMI et accompagnants autour de marches pour célébrer 25 ans, ensemble à promouvoir l'activité physique thérapeutique.
Le 9 septembre, le premier défi a débuté à Neuilly-sur-Seine, devant la salle qui a vu naître les premières séances de l’association, pour rejoindre la future maison CAMI. à Paris Une marche symbolique à travers le temps, où chaque pas retraçait l’histoire et l’évolution de l’association au fil des années. Des passages marquants par l'Hôpital Saint-Louis ainsi que Tenon où sont présents des Pôles Sport & Cancer.
À Périgueux, Nice, Bordeaux, Tours puis Strasbourg, de nombreux participants se sont également mobilisés en faveur de l’activité physique et ont participé aux défis, sous le soleil pour certains, bravant la pluie pour d'autres. Ce fut également l’occasion de sensibiliser les passants, surpris par la vague de t-shirts orange avançant ensemble pour mettre en lumière l’importance de l’activité physique.
Ce défi a fait ressortir un véritable sentiment d’unité, de courage et d’entraide, où chacun a donné de soi, que ce soit ceux qui ont parcouru les 25 km ou ceux ayant fait une partie du défi. Tous ont contribué à mettre en avant la thérapie sportive.
"Fier d’avoir parcouru les 28 km ! Plus qu’un défi sportif, c’était une journée pleine de rencontres, d’énergie et de solidarité. Merci à toute l’équipe de la CAMI pour cette belle aventure humaine ! "
Témoignage d'une patiente participant au défi
Nous souhaitons remercier toutes les personnes sans qui cet événement n'aurait pas eu lieu : les bénévoles, nos partenaires, le Super U de Joué-les-Tours, les Randonneurs de Strasbourg,...