Stéphane court le Marathon pour la CAMI !
Aujourd'hui nous vous partageons le témoignage et le défi de Stéphane. Atteint d'un cancer avancé il a choisit d'affronter la maladie mais aussi de se lancer dans le défi du Marathon de Paris (le 13 avril 2025) !
Un grand merci à lui, et toute l'équipe de la CAMI le soutient !
Pouvez-vous vous présenter ?
Stéphane, 58 ans, Pilote de ligne Air France depuis 35 ans.
Qu'est-ce que vous apporte l'activité physique, physiquement et mentalement ?
Le sport est partie prenante de la vie. Indispensable à mon bien-être et mon équilibre. De par mon métier, il m'aide énormément à récupérer.
Indispensable de continuer à pratiquer une activité sportive lors de séances de chimiothérapie ou radiothérapie. Il va aider son corps à éliminer les produits toxiques mais surtout permettre à sa tête de s'évader. Je me suis donné un objectif un peu fou mais le plus important ne sera pas la destination (finir ou non le marathon) mais surtout le chemin accompli en compagnie de ma famille et de mes amis. Cela restera le plus important. Être bien entouré de personnes bienveillantes qui ne vous jugeront pas quel que soit le résultat. Pour le moment, après 2 mois de chimio et 2 mois d'entraînement, je suis sur le fil même si les jours qui suivent le traitement, l'entraînement en pâtit. Mais je sais écouter mon corps et je ferai au mieux grâce aux encouragements de chacun. Donc à chacun son défi.
Que diriez-vous à des personnes qui hésitent à se lancer dans des activités physiques car elles traversent la maladie ?
Petit ou grand, peu importe. Il faut se battre et garder le moral. J'en suis la preuve vivante tous les jours en pratiquant une activité.
Le lien vers sa cagnotte si vous voulez le soutenir :