Un porteur de la flamme olympique incarnant l’espoir à suivre le 23 juillet à Rambouillet

National 16.07.2024
Un porteur de la flamme olympique incarnant l’espoir à suivre le 23 juillet à Rambouillet

L'association CAMI Sport & Cancer est fière de vous annoncer que Jérome Rivkine, membre du conseil d'administration en tant que représentant des patients, portera la flamme olympique à Rambouillet le 23 juillet prochain, aux alentours de 8h20, rue de Gambetta. Agé de 48 ans, marié et père de deux enfants, Jérome a été diagnostiqué d'un cancer du poumon il y a dix ans avec un pronostic de six mois de vie. Refusant de se résigner, sa rencontre avec le Dr Thierry Bouillet, cofondateur de la CAMI, l'a encouragé à croire en ses chances ; il a ainsi intégré l’activité physique thérapeutique à son parcours de soins, en participant aux séances proposées par la CAMI.

Très engagé sur les questions de santé, il est président co-fondateur de l'APOP Foch (Association des Patients en Onco-Pneumologie de l'Hôpital Foch), président de la Commission de discipline de l'Union Nationale Sportive Léo Lagrange, et patient-expert au Comité Sport Santé Insertion de la Fondation de France.

Toujours en traitement, et après dix ans de bénévolat dans le domaine de la santé, il a rouvert son cabinet d'avocat, RIVKINE Avocats, où il se spécialise en santé et sport-santé. Un message d'espoir pour tous les patients, reflétant les valeurs de la flamme olympique.