Congrès IFODS 2020 - Atelier Sport & Cancer

Dans le cadre des Journées Franco-Internationales d'Oncologie, la CAMI Sport & Cancer a le plaisir de vous convier physiquement ou virtuellement à la conférence :
" Présentation de l’Enquête co-menée avec le Laboratoire PFIZER sur les leviers et freins à la pratique de l'activité physique adaptée chez des patients atteints de cancer métastatique "
Cette conférence sera également l'occasion de dresser un état des lieux du sport santé en France.
Date : Le Jeudi 22 octobre 2020, de 14h00 à 16h00
Lieu : Rive Montparnasse 44, Boulevard de Vaugirard - 75015 Paris (Salle plénière)
Programme prévisionnel (certains intervenants sont en attente de confirmation) : |
|||
13h30 : ACCUEIL
14H : INTRODUCTION (10 minutes) - Dr Thierry BOUILLET et Jean-Marc DESCOTES, Co-fondateurs de la CAMI Sport & Cancer
14h10 : PRÉSENTATION DE L’ENQUÊTE ET DES RÉSULTATS (30 minutes) - Présentée par le Pr Florence JOLY (interview enregistrée)
14h40 : Table ronde : ENSEIGNEMENTS ET SOLUTIONS POSSIBLES POUR ACCELERER LA PRESCRIPTION EN FRANCE (30 min + 10 min de questions) - Témoignage enregistré d’une patiente - En présence d’Evelyne STRECHINSKY (Présidente de l’association Etincelle)
15h20 : Regards croisés : ÉTAT DES LIEUX DU SPORT-SANTÉ EN FRANCE (45 minutes) - Animé par Jean-Marc DESCOTES (Co-fondateur et Directeur Général de la CAMI Sport & Cancer) - Avec la participation de Dr Brice CANOT (Médecin et porte-parole du collectif France Sport Santé) - et Dr Alain FUCH (Président d'Azur Sport Santé / Dispositif As du Cœur) – en visio-conférence
16h : FIN DE L’ATELIER |
|||
Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, mais l'inscription est obligatoire. Cette conférence sera intégralement retransmise en ligne. Afin de pouvoir suivre la conférence à distance, merci de vous inscrire ci-dessous, un mail avec le lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la conférence.
|